Procédé PRESCO : Petfood, cheval, nac et porcelet
Procédé PRESCO
Limagrain Ingredients à Nl Weert est détenteur d’un procédé exclusif de valorisation des céréales :
Le procédé PRESCO ; les céréales sont cuites sous haute pression 20 bar, durant 30 sec. température 250 °c suivie d’une détente brutale, le différentiel de pression entre le cuiseur et la pression atmosphérique extérieure provoque l’éclatement des granules d’amidon et le gonflement des céréales dans un tunnel d’expansion. Il n’y a pas de rétrogradation de l’amidon. Certainement le meilleur traitement thermique de valorisation des céréales.
Cheval, NAC et Petfood
Muesli & Mix Premium cheval et veau.
Les produits : Pet Wheat, Puffed Maize, Pet Barley, Pet Rice Presco Tasty Corn.
Les céréales poppées, maïs, blé, orge, riz sont un réservoir de couleurs et de senteurs de la nature pour les müesli starter veau, les mélange fibreux d’élevage et les multi composants enrobés pour chevaux.
Les céréales Presco sont belles et bonnes ; elles ne génèrent pas de fines en mélange avec les composants des Mash et Mix des chevaux. Aujourd’hui, elles sont entrées dans leur composition grâce à leur pouvoir couvrant et leur visuel plus attractif que les flocons de céréales classiques.
HEPROMIJ, spécialiste de l'aliment premium, propose des Müesli et prémélanges aux couleurs et senteurs de la nature pour veaux, chevaux, petfoods et NAC.
Son slogan «Food with a difference» est révélateur de sa capacité innovante.
Le client défini son attente d'aliment premium, Hepromij rassemble les composants, ils peuvent être floconnés, toastés, extrudés, poppés, granulés, en miettes, en fibres... et les associe dans des mélanges homogènes au visuel attractif, enrobé de sucres liquides, matières grasses végétales, arômes liquides...
Porcelet
Les produits : Baby wheat pellets, Baby cornpellets, baby barley pellets / meal & milled Presco Feed Hi Energie Moulues ou granulées les céréales Presco sont la source idéale d’amidon cuit pour les très jeunes porcelets à l’équipement enzymatique limité. Le taux d’éclatement de l’amidon mesuré par la méthode enzymatique amyloglucosidase est supérieure à 90 % quelque soit la céréales traitée… absence de rétrogradation de l’amidon garant d’une dureté et d’une durabilité optimale des aliments granulés porcelets.
A l’inverse des traitement thermiques traditionnels, floconnage, toastage, extrusion, c’est l’eau interne de la céréale qui participe au traitement, elle est expulsée violemment et provoque la rupture des constituants de l’amidon, l’amylose et l’amylopectine. Qualité d’amidon cuit supérieure et constante.